Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paea Tahiti
27 mai 2007

Metyss

Metyss

Qui à dit que tahiti c'est que du ukulele !

Comme quoi ! internet est un moyen d'information extraordinaire je viens de connaitre un groupe les Metyss connu à Tahiti pour leurs chanson "Trop belle pour moi" et "Amoureux de toi" .Attention rien à voir avec le ukuklele,toere ect...non non c'est un groupe qui mélange sonorités reggae,r'n'b,rap.Alors vous me dirai qu'elle rapport avec tahiti.Hé bien leurs origines ! en effet  tahitien d'origine d'ou leurs nom Metyss anciennement appelé "la confrerie"Carl,stanley et Yannis ont remplis les ondes de Radio 1 (l'une des radio les plus connu de tahiti) ils sont même entré dans le top 5 .Veritable révélation à l'epoque le groupe n'a pas connu de veritable rebondissement pas la suite manque de temps,de moyens,de propositions;Il décidèrent de faire une longue pause jusqu'a aujourd'hui est leurs chanson pourquoi voter(Clip en bas de l'article).

header_08

Depuis quelques temps vous avez pu decouvrir que la musique à Tahiti était un univers riche aussi riche que son répertoire musicale et surtout qu'il ne se limiter pas aux chansons traditionnels, le groupe Metyss en est un exemple pertinent.franchement ce groupe engagé merite vraiment déclore en metropole .Objectif qu'ils ce sont fixés et pour cause ils prévoient un album courant 2007 en esperant tout de même qu'ils incluront une chanson polynesienne alors aidés les !!!

Pour cela signez leurs pétition ici

Je vous laisse le soin de découvrir leurs sites ici et leur forum auquel je suis déja inscrit  ici .Au passage merci pour leurs accueil sympa.Et bon courage.

Amoureux de toi extrait

Trop belle pour moi extrait

Publicité
Commentaires
Publicité